POLITIQUE DE RETOUR EN LIGNE

La politique de retour s'applique uniquement à la marchandise achetée sur www.chaussuresyellow.com. Les achats effectués en magasin, doivent être retournés ou échangés en magasin. Pour trouver le magasin le plus proche de chez vous, cliquez ici.

Nous acceptons volontiers les retours de marchandises non portées dans les 15 jours suivant la date d'achat. Tous les articles doivent être dans leur emballage d'origine. Vous devez y inclure le reçu de vente original.

Tous les articles portés ou en vente finale ne sont ni échangeables ni remboursables. Les articles qui sont réduits de plus de 50% sont considérés comme VENTE FINALE. Pour des raisons d'hygiène, les produits tels que : chaussettes, tuques, bijoux, semelles et produits d'entretien des chaussures ne peuvent être échangés ou remboursés.

Les frais de livraison ne sont pas remboursables.

Veuillez noter que lorsqu'un article à prix régulier acheté lors d'un événement « Achetez-en un, obtenez-en un » est retourné, la remise sur le deuxième article est annulée. Le deuxième article peut être racheté au prix de vente actuel ou les deux articles peuvent être retournés pour un remboursement complet.

Les défauts de fabrication de marchandise endommagée doivent être retournés dans les 30 jours suivant l'achat. Dans ces rares cas, le retour doit être effectué dans un magasin Yellow, afin qu'un responsable puisse évaluer correctement l'article. L'article peut être réparé (Yellow paiera jusqu'à 10 % de la valeur de l'article), échangé ou crédité sur une carte-cadeau sur présentation du reçu original dans les 30 jours suivant la date d'achat.

Il existe (3) options pour retourner votre achat en ligne:

1. RETOUR EN MAGASIN YELLOW
Tous les retours en magasin sont gratuits partout au Canada
GRATUIT

 

2. RETOUR PAR COURRIER AVEC POSTES CANADA
QUÉBEC PROVINCES DU
CANADA
(Autres que le Québec)
AUTRES
TERRITOIRES
Province du Québec Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick,
Manitoba, Saskatchewan, Alberta, Colombie-Britannique, Île-du-Prince-Édouard, Terre-Neuve-et-Labrador, Ontario
Territoires du Nord-Ouest, Nunavut et le Yukon
MONTANT FIXE
6,95$
MONTANT FIXE
8,95$
MONTANT FIXE
25,00$

3. RETOUR PAR COURRIER PAR VOTRE PROPRE TRANSPORTEUR
Renvoyez-le(s) colis à vos frais à notre adresse de retour
À VOS FRAIS

 

1. RETOUR EN MAGASIN YELLOW

Tous les retours en magasin sont gratuits! Les remboursements sont toujours effectués selon le mode de paiement d'origine*. Une carte d'identité sera requise. Pour trouver le magasin le plus proche de chez vous, cliquez ici.

*Malheureusement, en raison de limitations techniques, les magasins ne sont pas en mesure de rembourser les commandes en ligne passées via Paypal, Sezzle ou American Express (AMEX). Pour effectuer un retour en utilisant ces modes de paiement, veuillez sélectionner l'un des modes de retour répertoriés ci-dessous.

 

2. RETOUR PAR COURRIER AVEC POSTES CANADA

Des frais d'expédition seront déduits de votre remboursement lors du choix de cette méthode.

Pour le Québec : 6,95 $

Pour les provinces du Canada, hors Québec : 8,95 $

Pour le Yukon, les Territoires du Nord-Ouest, le Nunavut : $25.00

  1. Pour effectuer un retour, accédez à notre portail en ligne ( https://www.yellowshoes.com/fr/apps/returns?lang=fr ). Votre numéro de commande et votre courriel vous seront demandés.
  2. Une fois les détails entrés, vous recevrez des instructions sur la façon de soumettre une demande de retour.
  3. Dès que nous recevons votre demande, vous recevrez par courriel une étiquette d'expédition.*
  4. Placez le bordereau d'expédition et les articles dans l'emballage d'origine (ou dans une autre boîte ou sac solide).
  5. Apposez votre étiquette d'expédition de Postes Canada sur le colis en vous assurant qu'aucune autre étiquette de suivi n'est visible.
  6. Déposez le colis dans n'importe quel bureau de poste ou boîte aux lettres de Postes Canada. Les frais de port sont prépayés, vous n'aurez donc rien à payer au bureau de poste, cependant, comme mentionné, des frais d'expédition seront déduits de votre remboursement.

*Si vous ne pouvez pas imprimer l'étiquette d'expédition, apportez simplement votre retour emballé à un point de dépôt de Postes Canada. Montrez à l'associé du magasin le code QR figurant dans votre avis de retour par courriel et il s'occupera du reste.

Veuillez noter que la date figurant sur le timbre postal sur le colis de retour sera considérée comme la date de retour. Tous les remboursements seront effectués selon le même mode de paiement que l'achat initial. La marchandise retournée au centre de distribution sera remboursée sur le compte de la personne qui a effectué l'achat initial.

Groupe Yellow Inc. ne sera pas tenu responsable des colis perdus ou volés.

Une fois votre retour enregistré à l'entrepôt, vous recevrez un courriel pour vous informer qu'il a été reçu et que votre remboursement a été effectué. À partir de ce moment, l'affichage sur votre carte de crédit ou sur votre compte PayPal peut prendre jusqu'à 20 jours ouvrables.

 

3. RETOUR PAR COURRIER PAR VOTRE PROPRE TRANSPORTEUR

Suivez les étapes ci-dessous pour effectuer les retours pour les achats en ligne.

  1. Pour retourner des articles par la poste en utilisant un transporteur de votre choix, veuillez-vous rendre sur https://www.yellowshoes.com/fr/apps/returns?lang=fr
  2. Sélectionnez « Utilisez le transporteur de votre choix » à la dernière étape.
  3. Placez le bordereau d'expédition et les articles dans l'emballage d'origine (ou dans une autre boîte ou sac solide).
  4. Renvoyez-le(s) colis à vos frais à notre adresse de retour:

GROUPE YELLOW INC. RETOURS E-COMM
5680 rue Saint-Dominique
Montréal, Québec
Canada, H2T 1V6

Les retours en personne à notre entrepôt ne sont pas acceptés.

Attention, la date du timbre postal sur le colis de retour sera considérée comme la date de retour. Tous les remboursements seront traités par le même mode de paiement que l'achat initial. La marchandise retournée au Centre de distribution sera remboursée sur le compte de la personne qui a effectué l'achat initial.

Groupe Yellow Inc. ne sera pas tenu responsable des colis perdus ou volés.

Une fois votre retour enregistré à l'entrepôt, vous recevrez un courriel pour vous informer qu'il a été reçu et que votre remboursement a été effectué. À partir de ce moment, l'affichage sur votre carte de crédit ou sur votre compte PayPal peut prendre jusqu'à 20 jours ouvrables.

 

Pour toute question concernant les retours ou les étapes ci-dessus, veuillez contacter notre service à la clientèle sans frais au 1-844-360-5982 ou 514-360-5982. Vous pouvez également écrire à serviceclient@yellow.qc.ca.

ONLINE RETURNS POLICY

The return policy only applies to merchandise purchased on www.yellowshoes.com. Purchases made in store, must be returned or exchanged in store. To find a store near you, click here.

We gladly accept returns of UNWORN merchandise within 15 days of the order being received - all items must be in their original box / packaging, and the box / packaging must not be damaged. You also must include the original sales receipt.

All worn and final sale items are not exchangeable or refundable. Items that are reduced by more than 50% are considered FINAL SALE. For hygienic reason, products such as: socks, hats, jewellery, insoles and shoe care products cannot be exchanged or refunded.

Shipping fees are non-refundable.

Please note that when a regular price item purchased during a "Buy One, Get One" event is returned, the discount on the second item is forfeited. The second item may be repurchased at the current selling price or both items can be returned for a full refund.

Manufacturing defects for worn merchandise must be returned within 30 days of the order being received. In these rare cases, the return must be done at a Yellow store location, so a manager can properly evaluate the item. The item may be repaired (Yellow will pay up to 10% of the item value), exchanged or credited on a gift card upon the presentation of the original receipt within 30 days of the order being received.

  

There are (3) options to return your online purchase:

 

 1. RETURN AT YELLOW STORE LOCATION
 All store returns are free across Canada
 FREE

 

 2. RETURN BY MAIL WITH CANADA POST
QUEBEC PROVINCES WITHIN
CANADA
(Outside of Quebec)
OTHER
TERRITORIES
Province of Quebec Alberta, British Columbia, Manitoba, New Brunswick, Newfoundland and Labrador, Nova Scotia, Ontario, Prince Edward Island, Saskatchewan  Northwest Territories, Nunavut, Yukon
FIXED AMOUNT
$6.
95
FIXED AMOUNT
$8.95
FIXED AMOUNT
$25.00

 

 3. RETURN BY MAIL USING YOUR OWN CARRIER
 Send the package(s) at your own expense to our return address
 AT YOUR OWN EXPENSE

 

1. RETURN AT YELLOW STORE LOCATION

All returns in-store are free. Refunds are always issued to the original method of payment*. An ID card will be required. To find a store nearest you, click here.

*Unfortunately, due to technical limitations, stores are not able to refund online orders that were made using Paypal, Sezzle or American Express (AMEX). To make a return when using these payment methods, you must select one of the return methods listed below instead.

 

2. RETURN BY MAIL WITH CANADA POST

A shipping fee will be deducted from your reimbursement when choosing this method.

For Quebec: $6.95

For provinces within Canada, outside of Quebec: $8.95

For Yukon, Northwest Territories, Nunavut: $25.00

  1. To initiate a return, enter our online portal (https://yellowshoes.com/apps/returns). You will be asked for your order number and email.
  2. Once you enter the details, you will be provided with instructions on how to move forward and submit a request for a return.
  3. As soon as we receive your request, you'll be emailed a shipping label.*
  4. Place the packing slip and items in the original packaging (or another sturdy box or bag).
  5. Affix your Canada Post shipping label to the package making sure no other tracking labels are showing.
  6. Drop the package off at any Canada Post retail post office or mailbox. The postage is prepaid so you won’t have to pay anything at the post office, however, as mentioned a shipping fee will be deducted from your reimbursement.

*Should you not be able to print the shipping label, just take your packed return to any Canada Post drop-off location. Show store associate the QR code displayed on your return e-mail notification, and they will take care of the rest.

Please note, the date on the postal stamp on the return package will be considered as the return date. All refunds will be processed through the same method of payment as the initial purchase. Merchandise returned to the Distribution Centre will be reimbursed to the account of the person who made the original purchase.

Groupe Yellow Inc. will not be held responsible for lost or stolen packages.

Once your return is checked-in at the warehouse, you will be sent an email to let you know it has been received and that your refund has been issued. From this time, it can take up to 20 business days to show up on your original method of payment.

 

3. RETURN BY MAIL USING YOUR OWN CARRIER

Follow the steps below to complete returns for online purchases.

  1. To return items by mail using a carrier of your choice, please go to https://yellowshoes.com/apps/returns
  2. Select "Use the Carrier of Your Choice" on the final step.
  3. Place the packing slip and items in the original packaging (or another sturdy box or bag).
  4. Ship the package(s) back at your own expense to our return address:

GROUPE YELLOW INC. E-COMM RETURNS
5680 rue Saint-Dominique
Montreal, Quebec
Canada, H2T 1V6

In-person returns to our warehouse are not accepted.

Please note, the date on the postal stamp on the return package will be considered as the return date. All refunds will be processed through the same method of payment as the initial purchase. Merchandise returned to the Distribution Centre will be reimbursed to the account of the person who made the original purchase.

Groupe Yellow Inc. will not be held responsible for lost or stolen packages.

Once your return is checked-in at the warehouse, you will be sent an email to let you know it has been received and that your refund has been issued. From this time, it can take up to 20 business days to show up on your original method of payment.

 

For any questions regarding returns or the steps above, please contact our toll-free customer service at 1-844-360-5982 or 514-360-5982. You can also write to serviceclient@yellow.qc.ca .